La transformation numérique a bouleversé le monde des entreprises. Ces dernières se trouvent dans l’obligation de donner un nouveau visage à leurs structures pour demeurer compétitives et viables. L’innovation, maintenant légitimée au centre de stratégies d’entreprise, est au coeur de ces réformes nécessaires et porte sur différents aspects.
L’intelligence artificielle (IA) s’avère être l’un des composants les plus disruptifs de ce changement. En effet, l’IA va au-delà de l’automatisation des tâches répétitives. Elle est déjà largement utilisée pour améliorer les décisions stratégiques, augmenter la productivité et créer de la valeur dans les entreprises. Plus particulièrement, l’IA est de plus en plus utilisée pour automatiser les processus decisionnels dans les entreprises.
La transformation numérique n’est plus une option mais une nécessité pour toute entreprise désirant garder une longueur d’avance sur la concurrence. Les nouvelles tendances et innovations technologiques telles que l’intelligence artificielle, l’automatisation robotique des processus, l’Internet of Things (IoT) et le cloud sont les principaux moteurs de cette transformation essentielle.